Comment augmenter sa visibilité avec un site web ?

Avoir un site web est aujourd’hui essentiel pour toute activité commerciale. En France, c’est 37,5 millions de personnes qui achètent en ligne quotidiennement. Se fermer à internet, c’est donc se priver d’une part de marché colossale. Or, internet n’est pas uniquement utilisé pour la vente en ligne : un site web permet de gagner en visibilité. Découvrez comment en lisant cet article.

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Pourquoi augmenter sa visibilité sur Internet ?

Les raisons d’augmenter sa visibilité sur internet sont à la fois simples et nombreuses. Un site internet permet de véritablement booster sa visibilité, mais aussi, d’augmenter son chiffre d’affaires. Votre e-visibilité vous permet de :

  • Vous présenter à de nouveaux clients potentiels
  • Proposer du contenu intéressant pour fidéliser vos acheteurs
  • Avoir un contact régulier avec vos clients au travers d‘une newsletter
  • Favoriser votre image de marque
  • Moderniser votre société
  • Assurer une sécurité en cas de problème avec votre boutique physique
  • Multiplier les canaux de vente pour faciliter l’accès à vos produits / services

Ne pas avoir de site web pour présenter son activité en ligne est une erreur ! Nul besoin de compétences en informatique pour mettre un site en ligne. Des plateformes comme Shopify, PrestaShop ou encore Woocomerce vous permettent de créer une boutique en ligne en quelques clics et pour une somme modique. Sinon, vous pouvez toujours déléguer cette tâche à un professionnel.

Comment améliorer sa visibilité sur le web ?

Pour augmenter sa notoriété sur le web, il n’y a pas que les réseaux sociaux. Votre site internet peut tout à fait être la vitrine de votre activité professionnelle. On dénombre 3 principales manières d’augmenter la visibilité de son site web :

  1. Créer une communauté
  2. Utiliser le référencement naturel
  3. Faire de la publicité

L’acquisition de traffic peut se faire par les réseaux sociaux. Que ce soit sur YouTube ou encore Instagram, vous pouvez proposer du contenu gratuit et qualitatif à votre audience dans le but de se faire connaître sur le web. Ensuite en redirigeant cette audience vers votre site, vous obtiendrez sans aucun doute de nouveaux clients, curieux de découvrir votre offre.

Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimisation) est ce que l’on appelle l’optimisation pour les moteurs de recherches. Lorsqu’il est bien pratiqué, votre site est naturellement mis en avant par Google. En clair, cette pratique permet d’améliorer sa visibilité sur internet de manière totalement gratuite (cela demande juste travail et patience). En lançant votre site pour faire connaître votre activité, il risque, comme la plupart, de se retrouver dans les méandres de Google sans jamais être visité. Le SEO permet de pallier ce problème sans se ruiner à coups de frais publicitaires exorbitants.

La pub reste un incontournable pour gagner en notoriété. C’est un complément intéressant au SEO. On parlera alors de SEA (pour Search Engine Advertisment). Il s’agit d’une tactique d’acquisition payante qui vise à « acheter » de la visibilité. Presque tous les réseaux sociaux ont leurs propres services publicitaires (Facebook Ads, Snapchat Ads, etc.). Google propose aussi la possibilité de mettre son site internet en avant grâce à son service Google Ads. Dans ce cas précis, le coût d’aquisition sont proportionnels au nombre de clics engendrés par votre encart publicitaire.

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